CONDITIONS DE PRÊT
On vous gâte : vous avez le droit à 8 prêts pour 4 semaines. Et tout est empruntable, sauf mention contraire. Même les revues, si l’étiquette « revue empruntable » est collée dessus.
Le retour des documents se fait dans la boîte en peluche rose en plastique gris (Covid oblige) à l’accueil de la bibliothèque. Sa texture douce et soyeuse vous procurera un petit moment de décompression.
Si la bibliothèque est fermée, utilisez la boîte retour en métal à l’extérieur près de la porte.
Attention : vous êtes responsables des livres que vous empruntez : en cas de perte, vous devez les remplacer.
Et, conseils d’amis : ne laissez pas trainer les documents dans les studios de projet, et ne vous les prêtez pas entre-vous sans être passés nous voir pour faire un transfert entre vos comptes.
PRÊT ENTRE BIBLIOTHÈQUES
Nous n’avons pas tout : si vous trouvez un livre dans une autre bibliothèque nous pouvons le faire venir ici. Précisions : vous ne pourrez pas emprunter ce livre quand il sera arrivé, seulement le consulter sur place à l’ensa, en général pour 1 mois. Ce service n’est disponible que pour nos étudiants et enseignants, et uniquement avec des bibliothèques hors agglomération nantaise.
PROLONGATION DES PRÊTS
Plus c’est long, plus c’est bon : 4 semaines passent vite, vous aurez sans doute besoin de prolonger la durée du prêt. Sur notre catalogue, depuis votre compte lecteur, vous pouvez le faire en toute autonomie, 4 fois, pour une durée d’une semaine. Bien entendu, pas de prolongation possible si le livre est réservé.
Pour les lecteurs non-étudiants, contactez-nous : un mail à bibliotheque@nantes.archi, un coup de fil ou une visite.
RÉSERVATION
Si vous souhaitez emprunter un document déjà en prêt, vous pouvez le réserver. Pour cela, connectez-vous à votre compte lecteur, venez nous voir ou contactez nous.
Attention ! Vous ne pouvez pas réserver un document disponible en rayon.
SUGGESTION
Des suggestions d’achats? N’hésitez pas à nous faire part de vos envies ! Si vous voulez que la bibliothèque achète un livre, un DVD, une revue (ou autre encore!), manifestez-vous auprès des bibliothécaires, ou connectez vous à votre compte lecteur.